Home Sport CAN Cameroun 2022 : 03 Étalons malades de covid-19 à 5 jours du...

CAN Cameroun 2022 : 03 Étalons malades de covid-19 à 5 jours du match

0
CAN Cameroun 2022
Les Etalons dans l'avions pour Yaoundé,la capitale camerounaise.

L’équipe de football nationale du Burkina, les Étalons, a fini son stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022 à Abu Dhabi (Émirat Arabe unis). Elle a pris le vol mardi 4 janvier 2022 pour Yaoundé, au Cameroun selon la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Par Siébou Kansié

Les Étalons seront cette nuit (04 janvier) à Yaoundé au Cameroun, où ils prendront part à la 33e édition de la CAN qui débute le 9 janvier 2022.

Ils ont quitté Abu Dabhi où ils ont eu deux matchs amicaux en une dizaine de séjour, pour le pays de Samuel Eto’o.

Ils ouvrent même la CAN avec le pays organisateur, le Cameroun le dimanche 9 janvier 2022.

Malheureusement, déplore la FBF, trois joueurs n’ont pas pu prendre le départ pour Yaoundé. « S’il s’agit d’Issoufou Dayo [vice-capitaine des Étalons], Dramane et Kilian Nikiéma, testés positifs à la Covid-19. »

Ils sont confinés à Abu Dabhi. « Ils effectueront des contrôles le jeudi prochain afin de quitter le confinement et rejoindre le reste de l’équipe », indique la FBF dans un communiqué.

La fédération ajoute que « Bertrand Traoré et le sélectionneur national adjoint, Firmin Sanon retrouveront le groupe sur place au Cameroun ».

L’équipe nationale sera logée « au Relaxe Palace Hôtel, situé à la sortie Nord de la ville de Yaoundé, à une vingtaine de minutes du Stade Omnisport Paul Biya d’Olembé.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 5 =