Home Sport Can Cameroun: « les Etalons savent combien le pays compte sur eux en...

Can Cameroun: « les Etalons savent combien le pays compte sur eux en ce moment difficile » (Mahamadi Zangré)

0
Can Cameroun
Can Cameroun, la première séance d'entraînement des Etalons à Yaoundé

L’ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) se fera avec le match Burkina Faso-Cameroun le 9 janvier 2022 au Cameroun à 16 H GMT. A Ouagadougou, des citoyens se prononcent sur les chances de l’équipe nationale à cette compétition africaine. Tous, espèrent que les Etalons ramèneront la coupe au Faso. 

Par Rama Diallo et Yasmine Niaoné, stagiaire

Les étalons sont au Cameroun pour la 33e édition de la Can. Ils joueront leur premier match avec le pays organisateur qui est le Cameroun. Déjà dans la capitale burkinabè, tous les regards sont sur le Cameroun où les Etalons se préparent pour entrer en match le 9 janvier.

Des espoirs, il y en a. Des dames en passant par des hommes, tous, comptent sur la sélection nationale pour ramener le trophée, les 4,5 millions d’euros pour le vainqueur et les 30 médailles au Burkina Faso.

Michel Kam fervent supporteur des Etalons, pense que les étalons ont un bon niveau pour faire face au Cameroun et se faire une place à cette CAN. « Le Cameroun ne peut rien faire aux Etalons d’aujourd’hui. Le Burkina fait partie des favoris mais les gens ne le savent pas. Ils pensent toujours que le Burkina est un petit pays en matière de football alors que non ».

Can Cameroun
Michel Kam fervent supporteur des Etalons.

Kam a foi que les Étalons ramèneront la coupe au Faso. Pour lui, le pays a de grands joueurs et ils sont « capables de nous ramener la coupe ». Il estime que le Cameroun qui joue à domicile a même « peur » des Etalons.

Ses pronostiques pour le match d’ouverture est de 1-0 en faveur des Etalons. Il n’est pas satisfait de la prestation des Etalons aux éliminatoires de la coupe du monde mais reste très confiant pour la CAN car ils vont « mouillés le maillot ».

Les Etalons sont de vrais Burkinabè intègres qui n’échouent jamais, s’exclame Madinatou Segda.  Elle leur parle: « Tout le pays compte sur vous ». En ces moments difficiles que traverse le pays, seul le football peut réunir et apporter la joie aux populations, estime dame Segda. Elle exhorte à cet effet, la sélection nationale à prendre conscience de ce ‘’truc’’ indescriptible qu’ils apporteront au pays à travers leur victoire à cette CAN. Mais pour y parvenir, Madinatou Segda invite les Etalons à l’écoute de leur entraineur, à la culture de la complicité entre eux sur le terrain et hors des pelouses.

Can Cameroun
Madinatou Segda,Ouagalaise.

La sérénité. C’est la seule chose que Dame Segda souhaite au « 11 nationale ».  « Quand on va en guerre, on n’a pas besoin d’être accompagné.  Qu’on soit chez soi ou ailleurs, on se bat pour gagner. C’est la même chose pour le football, les étalons sont allés au Cameroun pour gagner. Même si les lions indomptables jouent à domicile, nous allons gagner. J’ai la foi que cette année la coupe viendra au Burkina Faso », espère Madinatou Segda.

« Si les Etalons sont au Cameroun, c’est pour gagner. Car ils savent combien le pays compte sur eux en ce moment difficile », assure Mahamadi Zangré.

Can Cameroun
Mahamadi Zangré,Ouagalais.

Il dit être de cœur avec les trois joueurs qui souffrent de Covid-19. Il espère que les Etalons vont ramener la coupe au pays des hommes intègre pour donner un peu de joie aux citoyens en cette période difficile que traverse le pays.

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =