Home Sport Can Cameroun demi-finale: «On pouvait gagner ce match mais c’est Bertrand qui...

Can Cameroun demi-finale: «On pouvait gagner ce match mais c’est Bertrand qui a mis l’équipe en difficulté» (Maurice Sayaogo, supporter) 

0
demi-finale burkina-Sénégal
Can Cameroun 2021, demi-finale Burkina vs Sénégal.

Les Etalons du Burkina ont été éliminés le mercredi 2 février 2022 en demi-finale de la 33e coupe d’Afrique des nations par les Lions de la Teranga, du Sénégal. Score, 3 buts à 1 en faveur du Sénégal. Après cette défaite inattendue, des supporters burkinabè mécontents donnent leur avis sur le match.

Par André-Martin Bado

Tristesse, désarroi et pleurs ont rythmé le déroulement et la fin du match Burkina#Sénégal. Des supporters burkinabè à Ouagadougou, admettent difficilement cette défaite des Etalons. Les scènes de liesse prévues n’ont pas eu lieu. Les rues étaient quasiment désertes quelques heures après le match. Pas de Klaxon,ni de cascades à moto ou en véhicule. Découragement total. Néanmoins, beaucoup de supporters encouragent l’équipe du Burkina.

Pour Fatimata Sana , les Etalons du Burkina Faso ont fait un bon parcours au cours de cette compétition africaine. «Personne ne les attendait à ce stade de la compétition. Il faut les encourager sans rejeter la faute sur une personne, le meilleur reste l’avenir», demeure-t-elle confiante.

demi-finale burkina-Sénégal
Can Cameroun 2021, demi-finale Burkina-Sénégal, des Burkinabè suivent le match depuis Ouagadougou.

Salif Ouédraogo trouve que les Burkinabè n’ont pas démérité. Mieux , ils ont même donné le meilleur d’eux. «Moi, je suis un vrai Étalons, notre défaite ne veut pas dire que nous sommes tombés. Au début de la can, les gens nous ont pris comme des tocards mais nous avons montré que nous avons notre place parmi les grandes nations. Regardez comment les pays comme le Nigeria , la Côte d’Ivoire, sont partis avant nous. Donc à ce niveau de cette compétition, il faut encourager les garçons qui n’ont pas démérité».

M. Ouédraogo a saisi l’occasion pour exprimer son regret vis-à-vis du commentateur de Canal plus, Patrick MBoma. «Patrick M’Boma c’est honteux , pourquoi s’acharner sur le Burkina Faso. Nous avons l’impression qu’il ne nous aime pas. C’est son choix. Mais nous demandons à canal plus, son employeur de le recadrer parce qu’il n’a pas le droit de dénigrer un pays».

Can Cameroun demi-finale
Des supporters burkinabè suivent le match à l’espace Dieudonné de Ouagadougou.

Quant à Maurice Sayaogo, les joueurs ont fait une belle prestation face à l’équipe du Sénégal. Pour lui , c’est le capitaine des Etalons , Bertrand Traoré qui a mis ses coéquipiers dans les difficultés. «C’est une défaite qui fait très mal, ils ont fait un très beau match. On pouvait gagner ce match mais c’est Bertrand qui a mis l’équipe en difficulté. Il faut le dire, il n’a pas été à la hauteur. Je ne sais pas pourquoi le coach continue de le faire jouer. Si nous voulons la 3e place, il faut mettre Bertrand sur le banc de touche».

Le samedi 5 février prochain, les Etalons du Burkina joueront le match de la troisième place  contre le vaincu de l’autre demi-finale opposant jeudi le Cameroun à l’Egypte.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 10 =