Home Sport CAN “ Egypte 2019 ” : Bilan des premières journées

CAN “ Egypte 2019 ” : Bilan des premières journées

0

Ce mardi 25 juin marque la fin de la première journée des matches de groupes ; chaque équipe a disputé son premier match. Bilan après 5 jours de compétition.

12 matches se sont joués depuis le début de la CAN pour un total de 27 buts marqués. Avec un ratio de 2,25 buts par match, c’est l’un des débuts les plus prolifiques de l’histoire. Le groupe E est le plus actif, avec 7 buts inscrits, au contraire du groupe D où 2 buts seulement ont été enregistrés. Les Aigles maliens dans le groupe E réalisent le plus gros score en dominant la Mauritanie par 4 à 1. Aucun match ne s’est encore soldé par un score vierge.

Dans le bilan des résultats, 7 grandes nations ont confirmé leur leadership en maîtrisant chacune son premier duel de la CAN. Il s’agit de l’Egypte pays hôte, du Nigéria, du Sénégal, de l’Algérie, du Mali, de la Côte D‘ivoire et du Cameroun, tenant du titre.

5 pays figurent dans le lot des grandes déceptions de ce début de compétition : la RDC tombée 0 – 2 face à l’Uganda, le Ghana et la Guinée accrochés 2 – 2 respectivement par le Bénin et Madagascar. La Tunisie, tenue en échec 1 – 1 par l’Angola est aussi une grosse déception. Enfin le Maroc, reste une déception en dépit de sa victoire 1 – 0 contre la Namibie ; victoire très laborieuse obtenue dans le temps additionnel sur un autogoal.

On a aussi enregistré de belles surprises à l’issue de cette première journée. La plus belle est sans doute l’Uganda, venue à bout des Léopards de la RDC par 2-0. L’Angola fait échec à la 2ème nation africaine au classement FIFA (1-1). Le Bénin et Madagascar font mieux que se défendre face au Ghana et à la Guinée (2-2). Malgré sa défaite, la Namibie reste une belle surprise. Elle tutoie le Maroc de Hervé Renard avant de tomber les armes à la main dans les ultimes minutes du match.

Marcel YE

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 9 =