Ce lundi 15 janvier 2024, en conférence de presse d’avant match, Burkina Faso Vs Mauritanie du mardi 16 janvier 2024 à 14h GMT, le capitaine Bertrand Traoré a rassuré que les Étalons sont au mieux de leur forme.
« On s’est bien préparé. L’équipe est bien en place. Je pense que les jours de préparation se sont bien passés. Je n’y étais pas. Mais je suis resté en contact avec le groupe » a déclaré le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré en conférence de presse ce lundi.
Il a précisé que lorsqu’il a rejoint le groupe, il a constaté qu’il y avait une bonne dynamique. «Je pense qu’on va bien entamer cette compétition » a-t-il rassuré.
En outre : « Nous sommes obligés d’être au top pour offrir le maximum à notre peuple. Je ne vais pas me mettre ici à citer des favoris pour cette CAN. Pour moi, c’est nous les favoris puisqu’on est venu pour remporter la CAN» a-t-il ajouté
Il n’a pas manqué de faire allusion à la situation de son pays en proie à l’insécurité. D’où son affirmation : «on est obligé de faire quelque chose. Les supporters sont là et nous allons nous battre pour faire plaisir à notre peuple »
Pour le sélectionneur national Hubert Vélud, « cette CAN se joue en Côte d’Ivoire à proximité du Burkina. Il y a quelque chose de particulier dans cette CAN. Tout le monde est conscient de cela et nous y travaillons. »
Les Etalons du Burkina Faso affrontent la Mourabitounes de la Mauritanie ce 16 décembre 2023.