Déjà éliminé de la course à la CAN 2025, le Ghana a été battu par le Niger, ce lundi 18 novembre 2024 à Accra pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Une rencontre qui, bien que sans enjeu pour les Black Stars, enfonce le pays dans la crise avec cette défaite. Ce match, qui devrait leur permettra de se racheter devant leur public, a été un fiasco.
Par Gérard Guelbeogo
Contre le Niger, le coach des Black Stars, Otto Addo, a composé une équipe comprenant Mohammed Kudus et Ernest Nuamah. Le joueur de West Ham est titulaire et capitaine, tout comme celui de l’Olympique lyonnais.
Dès le début de la rencontre, les Black Stars du Ghana ont imposé leur rythme, cherchant avec insistance à ouvrir le score.
Leur patience a finalement payé à la 44e minute, lorsque l’arrière droit du Stade Rennais, Alidu Seidou, a inscrit un superbe but sur une passe décisive de Mohammed Kudus.
Dans cette rencontre pourtant dominée par le Ghana, les Nigériens vont parvenir à égaliser par Ousseini Badamassi. Et à doubler ensuite le score dans le temps additionnel par Sako.
Le Niger a cru faire le plus dur en battant le Ghana dans les ultimes secondes (2-1) mais il n’avait pas totalement son destin en main. Le match nul et vierge dans l’autre match du groupe F entre l’Angola et le Soudan (0-0) a offert la place qualificative aux Crocodiles du Nil.