WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le sélectionneur burkinabè Oscar Barro
Facebook
X
Print
WhatsApp

À l’issue de la demi-finale de la CAN U17 Maroc 2025, perdue par le Burkina face au Mali (0-2), le sélectionneur des Étalons cadets, Oscar Barro, a exprimé sa déception en conférence de presse. Il indexe un manque d’efficacité de ses joueurs, mais aussi des décisions arbitrales contestables.

 

Les Étalons cadets se sont inclinés 2-0 ce mardi 15 avril 2025 au Stade Larbi Zaouli de Casablanca au Maroc face à une équipe malienne bien en place.

Après la rencontre, le sélectionneur burkinabè ,Oscar Barro s’est exprimé devant la presse, visiblement affecté par le scénario du match «On n’a pas été efficaces aujourd’hui devant une bonne équipe du Mali. Nous sommes tombés vraiment sur une bonne équipe.»

Malgré une première période plutôt équilibrée, les Étalons ont manqué de tranchant dans les derniers gestes.

« En deuxième période, on a eu des opportunités mais on ne les a pas concrétisées. C’est une défaite logique. Le Mali mérite sa victoire », a poursuivi Barro, saluant la performance des Aiglonnets.

Au-delà de la prestation de ses joueurs, le sélectionneur burkinabè a pointé du doigt l’arbitrage de la rencontre, qu’il estime avoir influencé le cours du match.

« Les arbitres sont passés à côté de leur match. À chaque fois, Lookman était poussé dans le dos. Les arbitres devront expliquer les deux cartons rouges, sinon je n’ai rien compris », a-t-il déploré, évoquant les expulsions de Ali Koné et de Alassane Bagayogo.

Le sélectionneur burkinabè, Oscar Barro, exprime son mécontentement concernant l'arbitrage de la rencontre
Le sélectionneur burkinabè, Oscar Barro, exprime son mécontentement concernant l’arbitrage de la rencontre

Oscar Barro a exprimé toute sa déception après cette élimination. « J’ai beaucoup de regrets après cette défaite parce qu’on passe à côté de la finale. On n’était pas concentrés », a-t-il regretté.

Il appelle désormais son équipe à se remobiliser : « Nous allons nous ressaisir pour affronter le match de classement avec détermination. »

www.libreinfo.net