Home Sport Can Cameroun : les étalons du Burkina reviennent avec plus de 1...

Can Cameroun : les étalons du Burkina reviennent avec plus de 1 milliard de f CFA

0
Can
Image d'illustration Burkina Faso contre Cameroun

Les rideaux sont tombés sur la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN) au Cameroun. Au coup de sifflet final le dimanche 6 février 2022, c’est le Sénégal qui a remporté la compétition au détriment de l’Egypte. Outre le trophée, l’équipe sénégalaise empoche plus de 2 milliards de francs CFA.

 

Par André-Martin Bado

Les lions de la Teranga règnent désormais sur l’Afrique après deux tentatives malheureuses en 2002 et en 2019. Les Sénégalais ont enfin remporté leur toute première Can contre l’Égypte au bout d’un long suspens le dimanche 6 février. 

En plus du trophée de la Can, l’équipe du Sénégal empoche un gros chèque de 2 milliards 882 millions de francs CFA. 

Cette année la CAF a décidé de réajuster les récompenses des équipes qualifiées dans les derniers carrés de la compétition contrairement à la Can 2019 où le vainqueur de cette édition, les Fennecs d’Algérie ont empoché 2 milliards 593 millions de francs CFA.

L’Égypte, deuxième de la compétition repart  avec 1 milliard 729 millions 200 milles francs CFA. Eliminé en demi-finale, le Cameroun s’est consolé en renversant le Burkina Faso aux tirs au but (5 à 3). Il occupe la troisième place de la compétition. En plus de la médaille de bronze, le pays organisateur va toucher la somme de 1 milliard 441 millions de francs CFA.

Pour avoir terminé 4ème à cette can, le Burkina Faso revient à la maison sans aucune médaille mais empoche ,la même somme que le Cameroun. Un montant qui est inférieur à ce qui a été alloué à l’équipe nationale pour la compétition.

Quant aux équipes de la Guinée Équatoriale ,le Maroc ,la Tunisie et la Gambie qui ont arrêté leur course en quarts de finale ,elles seront récompensées avec plus de quatre cent millions francs CFA chacune.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 5 =