Des hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie de la commune rurale de Ouo, dans la province de la Comoé, région des cascades. Un gendarme a été tué. L’attaque est intervenue dans la nuit du mardi 9 février 2021.
Par Vincent Konkobo, correspondant Comoé
Un gendarme a perdu la vie dans l’attaque du poste de gendarmerie de Ouo, une commune rurale située à 130 kilomètres de Banfora, sur l’axe Banfora-Gaoua. Joint par Libreinfo.net, Aminata Sorgho, Haut-commissaire de la province de la Comoé, a confirmé le bilan, qui reste provisoire. Elle ajoute qu’un gendarme porté disparu a été retrouvé ce matin. A Ouo, le calme est revenu et les populations vaquent à leurs occupations, témoigne un habitant joint au téléphone.
La région des Cascades comme d’autres, est frappée par l’insécurité. Le 5 août 2019 et le 05 janvier 2020, le même poste de gendarmerie avait été attaqué. Aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée. Dans la nuit du 29 mars 2019, la brigade de gendarmerie de Yendéré, dans la région des cascades avait été attaquée. Dans la riposte, les éléments en poste ont abattu deux assaillants. En octobre 2018 dans la même région, c’est la brigade de gendarmerie de Sidéradougou qui a été assaillie.