Home Culture Burkina: les acteurs de la culture, des arts et du tourisme font...

Burkina: les acteurs de la culture, des arts et du tourisme font le bilan des activités de l’année 2021

0
CASEM ministère de la culture
Le présidium du CASEM.

La deuxième session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année du Ministère de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est déroulée le mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou. Présidée par la ministre déléguée chargée de la Culture, des Arts et du Tourisme Valérie Rouamba, il est question de faire le bilan des activités au cours de l’année 2021. Des recommandations sont attendues au sortir de ce CASEM. 

Par Tatiana Kaboré

Claudine Valérie Rouamba, ministre déléguée auprès du Ministère de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a présidé ce mardi la deuxième session du CASEM de l’année. 

De son avis, cette session est consacrée à l’adoption du rapport bilan des activités tenues en cette année dans un contexte de la double crise sécuritaire et sanitaire ainsi que la rareté des ressources financières.

En effet, plusieurs activités ont été effectuées notamment le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO), la nuit de l’entrepreneur touristique. 

Placé sous le thème “ Management de l’administration publique de la culture, des arts et du tourisme : enjeux et défis “, ce deuxième CASEM permettra de mener la réflexion sur la stratégie à mettre en œuvre pour optimiser les résultats selon la ministre déléguée chargée de la Culture, des Arts et du Tourisme. 

Mais aussi, il permettra de revisiter les principes qui régissent la fonction publique, d’outiller les participants sur le concept de management et d’exhorter les responsables à mieux assurer leur leadership. Mme Rouamba a par ailleurs invité les participants à des échanges francs et constructifs. 

Elle a tout de même souhaité que ce CASEM permette d’analyser plusieurs points à savoir le niveau de réalisation des activités, la pertinence de certaines activités, les résultats atteints, les difficultés rencontrées en vue de faire des recommandations pertinentes.

www.libreinfo.net

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =