WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Visite d'une délégation gouvernementale dans la région de l'Est
Facebook
X
Print
WhatsApp

Une délégation gouvernementale a passé la soirée du 31 décembre 2024 aux côtés des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région du Centre-Est. La délégation, porteuse d’un message d’encouragement du chef de l’État, a aussi échangé avec les autorités locales pour renforcer la cohésion sociale et la mobilisation en 2025.

Par Gérard Guelbeogo 

Selon la Direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère des Infrastructures, la délégation a passé la soirée du réveillon avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de témoigner le soutien indéfectible du gouvernement et de transmettre le message d’encouragement du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Au cours de cette visite, les ministres ont appelé les FDS à redoubler d’engagement sur le terrain et à intensifier les efforts pour garantir la sécurité des populations. Ils ont également mis l’accent sur l’importance de la cohésion sociale, un pilier fondamental pour la réussite des actions en 2025.

Les forces combattantes ont salué la démarche à sa juste valeur et promis de se battre pour le Burkina.

Le ministère des Infrastructures, à travers son premier responsable, Adama Luc Sorgho qui était de la délégation, a profité du réveillon avec les FDS du Centre-Est, pour remettre 16 balles de blousons, 50 sacs de riz et 10 bidons d’huile aux forces combattantes.

En dehors des FDS, les membres du gouvernement ont échangé avec les autorités coutumières et religieuses de la région. Ces échanges visaient à renforcer les liens entre les différentes composantes sociales et à encourager leur participation active aux efforts de stabilisation du pays.

Le roi de Tenkodogo a félicité la délégation gouvernementale pour cette initiative. Il a formulé des voeux et des bénédictions pour les autorités et pour le pays.

Outre Adama Luc Sorgho, la délégation comprenait le ministre en charge de la Défense, le Général Simporé Célestin ; le ministre en charge de l’Éducation, Sosthène Dingara et du Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara.

www.libreinfo.net