Home Société Centre-est:un bitume de 34 kilomètres inauguré à Koupéla

Centre-est:un bitume de 34 kilomètres inauguré à Koupéla

1
0

La route nationale n°4 section Koupéla-Gounghin longue de 34 kilomètres, a été inaugurée ce 18 septembre 2020 par le premier ministre Christophe Dabiré. Les travaux de réhabilitation avaient été lancés le 14 février 2017 par Paul Kaba Thiéba, prémier ministre d’alors.

Balma Hadou, correspondant Kourittenga

Les populations de Koupéla (Centre-est) fortement mobilisées ont assisté avec joie, à la coupure du raban marquant l’inauguration de la route Koupéla-Gounghin par le chef du gouvernement Christophe Dabiré.

Les travaux de réhabilitation de cette route financée par l’Union européenne ont coûté 14 970 859 999 FCFA. Le Maire de la commune de Koupéla, Harouna Tirogo s’engage à sensibiliser les usagers sur les comportements qui dégradent les routes.

Il nourrit l’espoir de voir les travaux de bitumage s’étendre jusqu’à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est. Un espoir partagé par Julien Dayamba,usager du tronçon, « le calvaire n’est pas fini car à partir de Gounghin, la route présente un autre visage. C’est impraticable et nous invitons les autorités à vite poursuivre le chantier pour soulager définitivement les usagers. »

La délégation de Christophe Dabiré continue leur tournée. Le 19 septembre 2020 à Fada N’Gouma, M. Dabiré va lancer les travaux de réhabilitation du tronçon Gounghin-Fada-Kantchari-frontière du Niger, long de 218 km situé sur la route nationale numéro 4 (Ouagadougou-Fada N’Gourma].

A l’issue de ses activités, le Chef du gouvernement burkinabè aura des rencontres avec les forces vives des régions du Centre-est et de l’Est.

www.libreinfo.net