WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Isaac Sawadogo, maire de Pensa, placé sous mandat de dépôt à la prison de Kaya
Facebook
X
Print
WhatsApp

Par la Rédaction

Le maire de la Commune de Pensa, Isaac Sawadogo, été placé sous mandat de dépôt du juge d’instruction, ce mercredi 3 mars 2021, à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya. Pensa est une localité située dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.

Il serait poursuivi pour faux et usage de faux en écriture publique (fausse procuration) lors de la tenue de la session budgétaire du conseil municipal de Pensa délocalisée à Kaya en novembre 2020. En effet, la fausse procuration a été établie pour permettre la tenue de cette session.

Le maire incriminé, journaliste et conseiller municipal, avait remplacé le 3 août 2020, Souleymane Zabré, l’ex maire, assassiné par des personnes armées non identifiées, alors qu’il se rendait à Kaya pour un atelier des maires de la région sur la décentralisation.

Pensa est une zone en proie à l’insécurité. Suite à l’assassinat de l’ancien maire, le 6 juillet 2020, une patrouille des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie sont tombés dans une embuscade le même jour, dans la même localité. Le bilan était de 9 morts dont 6 militaires et 3 volontaires pour la défense de la patrie.

A lire aussi: Maire de Pensa: Souleymane Zabré élevé au rang d’Officier de l’ordre du mérite burkinabè

www.libreinfo.net