Brahima Sibiri Pakodtogo est désormais le nouveau Directeur régional du Travail et de la Protection sociale du Centre-Sud. La cérémonie d’installation a eu lieu le mercredi 30 avril 2025 à Manga sous la présidence de la Secrétaire générale de la région, Mme Abibata Bamouni/Traoré.
Nommé en Conseil des ministres du 3 avril 2025, c’est le mercredi 30 avril que Brahima Sibiri Pakodtogo a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur régional (DR) du Travail et de la Protection sociale du Centre-Sud. La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle de réunions du Gouvernorat du Centre-Sud à Manga. C’était devant des autorités administratives locales et un parterre d’amis et de proches parents.
Promouvoir un environnement juridique et institutionnel favorable au travail décent est l’une des missions dévolues au ministère en charge du travail et à ses représentations régionales. L’atteinte de cette mission passe par le contrôle, les conseils aux partenaires sociaux et la conciliation.
Quant aux principales actions des Directions régionales, elles consistent au renforcement du cadre juridique, du dialogue social ; à l’amélioration des conditions de sécurité-santé au travail ; à la lutte contre les pires formes de travail des enfants et à la promotion de la protection sociale. Les défis à relever pour un travail décent pour tous dans la région du Centre-Sud restent énormes.
Le nouveau Directeur régional (DR), Brahima Sibiri Pakodtogo, a dit mesurer à sa juste valeur la portée d’une telle confiance et la responsabilité qui lui incombe. « Je suis parfaitement conscient de l’ampleur de mes nouvelles fonctions et convaincu que c’est ensemble que nous allons surmonter avec succès ces grands défis du moment », fait-il savoir.
L’atteinte des objectifs assignés requiert l’implication de tout le monde. « Nous allons atteindre les objectifs si nous travaillons en équipe avec rigueur et professionnalisme, en privilégiant l’intérêt général et en acceptant de consentir quelques sacrifices au regard de notre responsabilité collective » a indiqué le nouveau DR à l’endroit du personnel administratif. « Prenons ensemble l’engagement et regardons dans la même direction », a souhaité M. Pakodtogo.