Accueil Société CEP 2020 : 53441 candidats en lice dans la région des Hauts-...

CEP 2020 : 53441 candidats en lice dans la région des Hauts- Bassins


Le top de départ pour la composition des épreuves du Certificat d’Etude Primaire (CEP), dans les Hauts- Bassins a été donné ce mardi 14 juillet 2020 à l’école primaire publique Sarfalao A et C de Bobo- Dioulasso par Lamine Soulama, Haut-commissaire de la province du Houet, représentant le gouverneur de la région des Hauts- Bassins. Pour cette session de 2020, ils sont 53441 candidats à la conquête du CEP selon Yacouba Sanogo, directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle.

Par Etienne Sanon,correspondant Houet

Pour cette année 2020, les candidatures féminines au Certificat d’étude primaire (CEP), sont relativement plus élevées, avec 28412 filles contre 25029 garçons, de l’avis du directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle,Yacouba Sanogo.


L’on relève également,foi de M. Sanogo, « une augmentation de 8,81% des candidats par rapport à l’année passée dans la région des Hauts- Bassins. »


Au regard de la pandémie du coronavirus, ayant falli compromettre la tenue des examens scolaires, Lamine Soulama, le Haut-commissaire du Houet, dit avoir lancé la composition de ces épreuves du CEP, avec satisfaction. Il a encouragé et formulé des prières de succès pour les candidats.


Du côté des postulants à ce certificat, c’est un satisfecit et ils disent être galvanisés et prêts à affronter les épreuves dans la sérénité ; lesquelles épreuves, ont d’ailleurs débuté par la rédaction avec pour sujet : « Quel métier aimerais-tu exercer quand tu seras grand ? Donne les raisons de ton choix. »


C’est une première journée très abordable pour la plupart des candidats, qui ont souhaité le reste de la composition bien plus meilleure.


Les résultats de l’avis de Yacouba Sanogo, sont attendus dans deux semaines, si tout se déroule comme voulu, a-t-il précisé.
www.libreinfo.net