Home Economie Chambre des mines du Burkina:«La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables»(communiqué)

Chambre des mines du Burkina:«La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables»(communiqué)

0

La Chambre des Mines du Burkina Faso suit avec un grand intérêt les évènements malheureux qui se sont déroulés le 17 mai 2022 à la mine d’or de Houndé dont le site industriel a été l’objet d’une invasion de personnes non identifiées avant que le calme ne revienne dans l’après-midi. (Communiqué)

Par la Rédaction

La Chambre des mines du Burkina déplore ce triste et malheureux évènement qui n’a pas entrainé certes de pertes en vie humaine grâce aux actions rapides de l’équipe dirigeante de la mine et au soutien des forces de sécurité.

Elle regrette et condamne également les dommages causés à certains biens de la mine ainsi qu’aux biens privés du personnel et des sous-traitants.

L’enquête en cours permettra de situer les responsabilités des uns et des autres dans ce malheureux évènement.

La Chambre des Mines du Burkina remercie les autorités compétentes et les forces de l’ordre pour leur intervention et aimerait les exhorter à trouver une solution définitive et durable à ces types de conflits afin de rassurer les investisseurs qui ont fait confiance à notre pays.

L’Administration et la Justice de notre pays fonctionnent et il est nécessaire que tout différend soit réglé par ces voies car force doit toujours rester à la loi.

ENSEMBLE POUR UN SECTEUR MINIER PERFORMANT ET RESPONSABLE !

www.libreinfo.net

 

 

 

 

 

 

 

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 17 =