La triplette burkinabè a battu celle du Mexique par 13 points contre 4 au Championnat du monde de pétanque le jeudi 14 septembre 2023 au Bénin et se qualifie pour la suite de la compétition. Mais pour les tirs de précision, le Burkina n’a pas validé son ticket.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
La triplette burkinabè composée de Moustapha Bagayan, Nestor Zoromé, et de Ousmane Ouédraogo, a battu la triplette mexicaine, au championnat du monde de pétanque, à l’esplanade de l’Amazone, à Cotonou, au Bénin par 13 points contre 4.
Le trio burkinabè est qualifié ainsi pour la suite des triplettes, qui se jouent ce vendredi 15 septembre 2023.
Mais la suite des tirs de précisions se jouera sans le Burkina Faso au mondial de pétanque. En effet l’Étalon bouliste Moustapha Bagayan, spécialiste en tir de précision n’est pas parvenu à se qualifier après repêchage.
Après la première phase en tir de précision, Moustapha Bagayan obtient 31 points. Une performance qui ne lui permet pas de se qualifier dès le premier tour où les 4 meilleurs boulistes ont été retenus.
Après repêchage de 8 équipes, l’Étalon bouliste après un léger remontada de 39 points ne parvient toujours pas à trouver une place parmi les 4 meilleures autres équipes, autorisées à poursuivre la compétition.
Le championnat du monde de pétanque débuté le 8 septembre bat son plein à Cotonou, au Bénin et prendra fin le 17 septembre 2023.