Home Société Burkina Faso : Alpha Blondy et Youssoupha sont les parrains de la 16ème...

Burkina Faso : Alpha Blondy et Youssoupha sont les parrains de la 16ème édition Ciné droit libre(4 au 11 décembre)

0
ciné droit libre
Le comité d'organisation de la 16è édition de ciné droit libre

La 16ème édition du festival ciné droit libre va se dérouler du 4 au 11 décembre 2021. Le thème de cette édition est : « quel futur pour nos enfants ? ». Ce thème est en lien avec la situation que traverse le Burkina Faso. Plusieurs autres sous thèmes relèvent de cette thématique. Il s’agit entre autres de quelle éducation pour nos enfants ? et quelle sécurité pour nos enfants ? 

 

Par Rama Diallo, stagiaire

Le festival des droits humains ciné droit libre 2021 aura lieu dans quelques semaines à Ouagadougou du 4 au 11 décembre à Ouagadougou. Cette 16ème édition sera parrainée par l’artiste reggeaman ivoirien Alpha Blondy et coparrainée par le rappeur Franco-Congolais Youssoupha. Des membres du gouvernement burkinabè sont annoncés. Il y aura la participation des ministres Pr Stanislas Ouaro, Me benewende Sankara et Maxime Koné.

Le film d’ouverture sera « Massoud ». Il sera projeté à l’institut français. Ce film est de Emmanuel Mbaidé Rotoubam. La visualisation du film sera suivie de débats avec le réalisateur et d’autres invités. « Massoud » est un film qui traite la question du terrorisme.

Du 4 au 7 décembre les activités se dérouleront à l’institut français selon le comité d’organisation. Du 8 au 11 décembre les activités seront délocalisées à l’espace Gambidi, derrière le Musée national. Le forum des jeunes entrepreneurs, l’espace enfant ainsi que le forum des enfants se tiendront également dans l’espace culturel Gambidi.

Le festival Ciné droit libre va dérouler également dans les cités universitaires à Ouagadougou avec des projections de films. Au regard de la situation sécuritaire le comité d’organisation a prévu pour cette édition la collecte de vivres pour venir en aide aux personnes déplacées internes. Le « village » du festival sera installé au terrain Newton non loin de l’échangeur de l’Est à Ouagadougou.

La 16e édition du festival sera marquée aussi de concerts d’artistes, des scènes d’humour et des plateaux télé de débats avec des invités experts des droits humains. Le festival a démarré déjà à Abidjan en Côte d’Ivoire.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 3 =