Accueil A la une Circulation routière : Le groupe SONAR lance SONAR AUTO ASSUR

Circulation routière : Le groupe SONAR lance SONAR AUTO ASSUR

La Société Nationale d’Assurances et de Réassurances-IARD (SONAR- IARD) a organisé un déjeuner de presse, le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette activité est de présenter un nouveau produit à la population burkinabé. Il s’agit de « SONAR AUTO ASSUR ». Une innovation de la société et une première au Burkina Faso. « SONAR AUTO ASSUR », c’est trois formules au choix pour répondre aux besoins des clients et une meilleure assistance en cas de sinistre.

Par Rama Diallo

Le groupe SONAR vient offrir à ses assurés une nouvelle alternative à travers sa société SONAR IARD. Il s’agit de la formule « SONAR AUTO ASSUR ». C’est un contrat d’assurance automobile qui apporte aux propriétaires de véhicules terrestres à moteur une couverture adaptée à leur véhicule et à leur budget.

Selon le directeur commercial de SONAR-IARD, Monsieur Brama Sako, c’est au regard des difficultés que rencontrent les automobilistes en cas de panne ou d’accident que la SONAR a lancé ce nouveau produit .

Les garanties vont de la défense de leurs droits et responsabilités, à la protection du conducteur et du véhicule. En plus des garanties assurantielles, les assurés bénéficient d’une assistance gratuite pour les formalités de constat et de remorquage du véhicule 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident.

SONAR AUTO ASSUR est un ensemble d’innovations qui prend en compte la protection optimale du conducteur et le préfinancement des frais de réparation du véhicule en cas d’accident, si l’assuré n’est pas responsable.

Il y a aussi l’assistance immédiate en cas d’accident ou de panne, l’indemnisation rapide des sinistrés. La souscription est simple et rapide. Elle peut se faire par WhatsApp et le paiement est électronique avec la possibilité de vous livrer le contrat.

D’après le directeur commercial, « SONAR AUTO ASSUR », c’est trois formules au choix pour répondre aux besoins des clients et une meilleure assistance en cas de sinistre. La « formule Tiers » est la protection de base modulable destinée à couvrir les dommages causés à une personne.

Cette formule est minimale et obligatoire. Elle couvre la défense des droits et des responsabilités envers les autres. Brama Sako a indiqué qu’avec cette formule on a des options. Le client peut souscrire pour la protection du conducteur, une avance sur recours ou bris de glaces.

Il y a aussi la formule « Tiers+ » qui est la protection étendue. L’on bénéficie automatiquement des garanties de la formule tiers. Avec cette formule vous bénéficiez en plus de garanties en cas de vol ou tentative de vol, incendie du véhicule et bris de glaces.

Enfin la formule optima. C’est la formule « la plus complète », car elle couvre la responsabilité civile, la défense pénale et recours, la protection du conducteur, les dommages de collision ou tous accidents, les bris de glaces, l’incendie et le vol de véhicule. En option, le client peut souscrire au véhicule de remplacement.

Avantage de la souscription

Le directeur général du groupe SONAR, Thomas Zongo a indiqué que la mission de la SONAR est d’assurer le client et son patrimoine. Pour lui, la SONAR s’engage à être un maillon solide du leadership dans ses actes et comportements.

Le cout de ce nouveau produit a été étudié et adapté au budget de sa clientèle selon le patron du leader des assurances au Burkina Faso Thomas ZONGO. Le produit présente un meilleur rapport qualité prix, une gestion simplifiée et rapide des sinistres et une assistance en temps réel.

Burkina Assurance SONAR
Les clients du groupe SONAR ont pris part au lancement du nouveau produit SONAR AUTO ASSUR

Toute personne ayant un véhicule terrestre à moteur peut souscrire à ce produit. Il a pour but de prendre en charge les dommages causés à autrui avec son véhicule, les dégâts de la voiture du client dans la limite des garanties souscrites, le remorquage et l’assistance en cas d’immobilisation du véhicule.

La groupe SONAR a vu le jour le 10 janvier 1974 avec un capital de 80 millions de Francs CFA. Elle est née du transfert de portefeuille du groupement Français des assurances. Son évolution a été marquée par les évènements suivants.

La reprise du portefeuille de certaines sociétés d’assurance (UAP, AGP, MGF) en 1978. Sa privatisation en 1994 et la structuration en décembre 1999 du groupe SONAR en deux nouvelles sociétés spécifiques que sont la SONAR IARD pour les assurances des biens et la SONAR-VIE pour les assurances des personnes.

La SONAR-IARD dispose aujourd’hui d’un capital de 3 060 000 000 F CFA entièrement libéré.

La SONAR-VIE filiale de la SONAR-IARD est dotée d’un capital social de 3 000 000 000 F CFA, entièrement libéré.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =