WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
civisme fiscal
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le ministre de l’Administration territoriale, Boukaré Zoungrana et le ministre délégué à la sécurité, Mahamadou Sana ont fait acte de civisme fiscal ce mardi 7 février 2023. Ils ont payé leurs taxes de résidence au sein de leur ministère. 

Par La Rédaction 

Les premiers responsables du ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité ont décidé ce mardi de payer leurs taxes de résidence avec une équipe mobile des services des impôts venue au ministère.

C’est un acte de civisme fiscal qui entre dans le cadre du mois de l’exemplarité fiscale lancé depuis le 11 janvier 2023 par la direction générale des impôts.

Ce mardi 7 février dans les locaux du ministère de l’Administration territoriale, c’est le ministre, Boukaré Zoungrana et le ministre délégué Mahamadou Sana qui ont donné l’exemple à suivre aux collaborateurs du département. C’est une opération spéciale d’une journée.

Selon le Coordonnateur de l’équipe mobile des impôts, monsieur Pascal Sawadogo, «l’initiative vise la promotion de la citoyenneté et aussi la participation populaire à l’effort de guerre.»

Ces opérations spéciales ont pour objectif d’améliorer le taux recouvrement des taxes de résidence et les taxes sur les véhicules à moteur. Elles permettent aussi de développer davantage le civisme fiscal chez les citoyens burkinabè.

Lire aussi: Burkina Faso : « mois de l’exemplarité fiscale »,les députés de l’ALT donnent l’exemple

www.libreinfo.net