Accueil Politique Clément Sawadogo désigné Directeur de cabinet et porte-parole du candidat Roch Kabore

Clément Sawadogo désigné Directeur de cabinet et porte-parole du candidat Roch Kabore

Clement Sawadogo,directeur de cabinet et porte parole du candidat Roch Kabore
Clement Sawadogo, directeur de cabinet et porte parole du candidat Roch Kabore

Par La Rédaction

Le parti au pouvoir MPP déploie ses équipes chargées de faire élire son candidat Roch Kabore. A moins de deux mois de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle, les responsabilités sont claires au sein du parti. Alors que beaucoup d’observateurs politiques s’attendaient à le voir sur une liste des candidats aux élections législatives, Clément Sawadogo s’est vu confié d’autres responsabilités.

Le 1er vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) a été désigné directeur de cabinet du candidat Roch Kabore. Outre cette responsabilité, il est aussi le porte-parole du candidat. Clément Sawadogo est également chargé des relations du MPP avec les partis alliés. En effet, plusieurs partis surtout de l’alliance des parti de la majorité présidentielle(APMP) ont décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle en vue de soutenir leur champion.

A 59 ans, Clément Sawadogo est pétri d’une grande expérience administrative et politique. Il fait parti des fidèles du chef de l’Etat Roch Kabore. Il fut ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation sous le régime de Blaise Compaoré de 2006 à 2011.Ensuite ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale de 2016 à 2018,enfin ministre de la sécurité de 2018 à 2019.

Le 26 juillet 2019,il fut nommé Conseiller spécial à la présidence chargé des questions économiques et de développement avant de se voir nommer encore le 28 décembre 2019,president du conseil d’administration de Air Burkina. Très pondéré ce cadre du parti au pouvoir devrait travailler durement avec d’autres militants pour assurer une victoire au candidat Kabore.

www.libreinfo.net