WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Commerce: le ministère burkinabè du commerce suspend l’importation et la commercialisation de volailles provenant du Sénégal

commerce suspendu

Le ministère de l’industrie et de commerce du Burkina, suite à l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal, a suspendu les importations et la commercialisation de volailles et de la viande de volailles en provenance de ce pays. C’est dans un communiqué daté du 26 janvier 2021 et signé de Harouna Kaboré, ministre en charge du secteur.  

Par Tatiana Kaboré, Stagiaire

Le ministère en charge de l’industrie et du commerce a interdit les importations et la commercialisation de volailles et de la viande de volailles en provenance du Sénégal. Ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette suspension est due à l’apparition de la maladie de la grippe aviaire au Sénégal. Le 8 janvier 2021, les autorités sénégalaises ont signalé un foyer de grippe aviaire dans la région de Thiès. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il s’agirait de la grippe du type H5N1, qui est hautement pathogène.

Tout produit originaire ou en provenance du Sénégal sera détruit une fois appréhender sur le territoire burkinabé et les contrevenants seront sanctionnés, prévient le ministère.

La prise de cette décision serait liée à la saisie le 31 décembre 2020 par la police nationale de Bobo-Dioulasso d’une quantité importante de pommes de terre impropre à la consommation, importée de France. Bien avant cette date, c’est plus de 60 cartons de poulets avariés l’équivalent à 600 kg qui ont été saisis par la police le 16 décembre 2020 et jetés dans les flammes à Ouagadougou.

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles similaires

Notre chaine