Le Conseil municipal de la commune urbaine de Gaoua a tenu sa deuxième session extraordinaire de l’année 2021 le mardi 16 mars au Conseil régional du Sud-Ouest. Le principal point à l’ordre du jour de la session a porté sur l’élection du nouveau maire. A l’issue des votes, les conseillers ont accordé leur confiance à Djénité Hien qui remplace à ce poste Fiacre Kambou.
Par Le Maestro, correspondant Poni
L’ex premier 1er adjoint au maire Djénité Hien est le nouvel occupant du fauteuil de l’hôtel de ville de la cité du Bafuji. Il a été élu avec plus de 60 % des voix, soit 70 voix obtenues sur 118 votants avec 4 bulletins nuls. Son unique challenger Maxime Kambou ayant obtenu 44 voix.
Le nouveau maire Djénité Hien est conscient de la responsabilité qui vient de lui être confiée. « Je dis merci aux conseillers qui viennent de me confier cette mission. Je mesure la grandeur de la tache qui m’attend et je lance un appel à tous les conseillers sans distinction de parti politique et à la population, à accompagner l’équipe pour le développement de la commune de Gaoua ».
Fiacre Kambou le prédécesseur du maire Djénité Hien, a été élu député sous la bannière du MPP. Il se réjouit de l’élection de son remplaçant qui assure la continuité à la tête du conseil municipal. « Le maire qui vient d’être élu est un vieux de la vieille, parce qu’il a été successivement 2e adjoint au maire de 2000 à 2006, puis 1er adjoint au maire de 2016 à 2019. Il n’est donc pas nouveau dans la gestion communale. Je l’encourage à continuer dans le sens que nous avons commencé ensemble, à savoir prôner la cohésion, le dialogue et l’écoute ».
Comme son prédécesseur, Djénité Hien entend poursuivre les projets de développement afin de soulager les populations de sa commune.