Accueil Société Commune de Koupéla : un incendie ravage deux concessions et consume le bétail

Commune de Koupéla : un incendie ravage deux concessions et consume le bétail

Deux grandes concessions parties en fumée le 28 décembre 2019 au secteur 1 de Koupéla, côté Ouest du barrage de Ouidi

C’était le samedi 28 décembre 2019, aux environs de 5 heures du matin. Un incendie de source inconnue, a ravagé deux grandes concessions au secteur 1 de la ville de Koupéla. Selon les informations rendues publiques par la mairie de Koupéla sur sa page Facebook, il n’y a pas eu de perte en vie humaine par contre, un bœuf a été entièrement consumé et un âne à moitié brûlé.  Des hangars, des charrettes et des arbres des deux cours ont été dévastés par les flammes. La situation a été circonscrite « grâce à la solidarité agissante entre les voisins et avec l’intervention des sapeurs-pompiers. », selon la note de la mairie.

Les deux familles qui ont été à quelques jours de la fête de saint-Sylvestre, ruinées, choquées par cet incident, ont reçu la visite d’une délégation du conseil municipal conduite par le bourgmestre au lendemain de l’accident. L’équipe communale qui a réconforté les familles affectées, a lancé un appel à la solidarité communale et au-delà : « un appel est lancé aux bonnes volontés et aux différentes associations afin de sauver la situation qui prévaut dans ses familles. », pouvait-on lire sur la page Facebook de cette municipalité.

Pour avoir plus de détails sur cet incendie,Libreinfo.net a joint sans succès le service de communication de la Commune. Mais plusieurs sources à Libreinfo.net ont confirmé l’incendie. Selon nos sources et les informations sur la page Facebook de l’institution, le service social de la mairie de la “cité des pierres blanches” s’active pour apporter des vivres aux familles touchées.

Koupéla est le chef-lieu de la province du Kouritenga dans la région du Centre-est (chef-lieu Tenkodogo) qui a abrité les festivités du 11 décembre 2019.  Koupéla est distant de près de 150 kilomètres de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Siébou Kansié

www.libreinfo.net