Home Communiqué COMMUNIQUE:relatif au paiement des frais APE dans les établissements privés du Burkina...

COMMUNIQUE:relatif au paiement des frais APE dans les établissements privés du Burkina Faso

0
Burkina rentrée frais APE

COMMUNIQUE

La rentrée scolaire 2021-2022 avance à grand pas, avec son lot d’inquiétudes, de stress et de questions en suspens.

Au nombre de ces questions, la question de la réouverture du lycée Philippe Zinda Kaboré, le silence assourdissant des Associations des parents d’élèves et l’épineuse question des frais APE dans les établissements privés.

Il vous souviendra que l’an dernier, le Ministère en charge de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) avait publié une note, annonçant qu’aucun élève ne devait être exclu  des salles de classe, pour n’avoir pas payé ses frais APE.

Cette mesure prise à la suite de la  campagne que nous avons engagée contre ce que nous considérons, aujourd’hui encore comme de l’arnaque, nous conforte dans notre position et notre droit. Nous ne pouvons pas laisser des gens, tournés vers leurs intérêts égoïstes, profiter des failles du système, pour s’enrichir, alors que nous croyions bien faire de confier à la République, nos enfants, « ses biens » pour les façonner, les pétrir et les conformer à sa vision.

C’est la raison pour laquelle, nous appelons de nouveau  à ne pas payer  les frais APE au titre de cette année scolaire, conformément à la note du MENAPLN, en attendant qu’il tranche définitivement.

Nous invitons les parents d’élèves qui rencontreraient des difficultés à inscrire leurs enfants, à saisir les Directions provinciales du MENPLN ou le RENCOF, reconnu officiellement par le récépissé, N° 00000544801, résolument engagé dans la défense des consommateurs.

Nous savons compter sur la collaboration des élèves, des parents d’élèves, des associations d’élèves et d’étudiants, pour faire plier lentement mais sûrement, « ces nouveaux esclavagistes ».

Ensemble, plus forts, nous vaincrons !

Contacts : 60573652/65997785/70260320/75540595/

Le Secrétaire National à la Communication

Abdramane BILLA dit Liberté, Justice et Verité

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =