Home Culture Musique:« Après une longue réflexion, j’ai choisi d‘aller vers le plus difficile...

Musique:« Après une longue réflexion, j’ai choisi d‘aller vers le plus difficile : faire ce concert malgré nos peines et nos douleurs ! »

0
concert Samrty
Smarty rappeur Burkinabè, lauréat du prix découverte RFI

Le concert du rappeur Burkinabè Smarty programmé pour ce samedi 20 novembre aura bel et bien lieu au stade municipal de Ouagadougou. L’artiste dit avoir décidé de tenir ce concert après une logue réflexion. C’est désormais un concert d’hommage, dit-il dans cet écrit qui suit.

 

« J’ai tourné et retourné plusieurs fois la question dans ma tête. Celle d’annuler ma rencontre avec le public ou pas, au vu des récents événements qui ont profondément touché le pays.

Annuler est certainement la chose la plus facile à faire. Mais après une longue réflexion, j’ai choisi d‘aller vers le plus difficile : faire ce concert malgré nos peines et nos douleurs!

Le faire au nom de toutes ces personnes qui malgré un éventuel péril, repartent encore au front et remettent encore et encore leur vie au service de notre quiétude.

Le faire contre tout ce qui nous divise, tout ce qui nous fragilise et contre tout ce qui sème le doute au sein de notre famille en ce moment.

Ce concert ne ramènera personne à la vie, aussi je souhaite qu’il permette à nous, vivants, de célébrer dignement ceux qui sont partis. De leur demander pardon pour ce qu’on aurait dû faire et que l’on n’a pas fait.

J’étais parti pour un simple concert et maintenant ça sera pour moi une nuit de grand hommage ! »

Smarty

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =