WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Congrès d’investiture MPP : Simon Compaoré souhaite la réélection du président Kaboré

Le congrès consacrant l’investiture du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se tient au palais des Sports de Ouaga 2000, devant une forte présence des militants et sympatisans du parti.Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) et l’Alliance des formations et partis politiques de la majorité présidentielle (APMP) étaient également présents. A l’occasion, Simon Compaoré, président du parti, a déclaré que le parti malgré des virulences, ‘’a bâti’’ et engrangé ‘’des performances’’, même si des « défis importants pour placer notre peuple sur les rails du bonheur restent à relever. » Il a souhaité que le président Roch Kaboré soit réélu. C’est ce samedi 11 juillet 2020 à Ouagadougou.

Par Siébou Kansié

« Notre bilan est incontestable », se convainc Simon Compaoré, le président du MPP, parti au pouvoir. Pour s’en convaincre davantage, il cite les efforts dans la construction du Burkina Faso malgré un contexte socio-sécuritaire difficile : « Au cours du mandat qui s’achève, nous avons construit, nous avons bâti, nous avons fait bouger les lignes, malgré le terrorisme, les tentatives de déstabilisation, un contexte de fronde sociale » et « autres difficultés liées à la covid-19… », dit-il devant les militants du parti au palais des sports de Ouaga 2000.

 Contrairement aux détracteurs du MPP, Simon Compaoré pense qu’aucun régime dans l’histoire du Burkina, « n’a pu atteindre de telles performances dans un tel laps de temps ». Dans les domaines de l’éducation, la santé, l’électricité, des infrastructures, etc. des réalisations ont été faites, selon Simon Compaoré.

  Estimant le président Roch Kaboré, est « leader, un stratège », lesquelles qualités le placent au rang des « hommes d’État », l’ex-ministre d’État a souhaité que le président Kaboré soit réélu au soir du 22 novembre 2020.

Comme une prière au Créateur, le président du MPP a souhaité que « tous ceux qui ont des agendas cachés et qui ne souhaitent pas la tenue des élections à bonne date, le bon Dieu enlève leurs mains diaboliques ». Il a appelé les militants à renouveler leur confiance au parti afin que les « cinq ans à venir, soient ceux de la paix, la sécurité et la prospérité économique ».

www.libeinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles similaires

Notre chaine