L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a organisé son 124è conseil d’administration ordinaire à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre Ouest le 15 avril dernier sous le signe de l’amélioration de la performance et la satisfaction de la clientèle.
Par Hakim Hien
Les membres du conseil d’administration de l’ONEA ainsi que le directeur général de la société, Flandion Idrissa Sourabie étaient tous à Koudougou, pour la tenue d’une session ordinaire du conseil d’administration, rapporte le service communication de l’ONEA.
Au menu de cette session, les membres du conseil d’administration dirigés par le président Bouraima Kouanda ont « statué sur les différents dossiers soumis à leur appréciation dont le rapport d’activités au 31 décembre 2023 et les états financiers 2023 ».
Le conseil d’administration a aussi recommandé « l’amélioration des interventions en vue de renforcer sa performance (ONEA ndlr) sur le terrain et la satisfaction des populations », relate toujours le service de communication.
L’une des recommandations fortes de cette session porte particulièrement sur l’amélioration de la mobilisation des ressources en eau pour faire face aux besoins sur les 50 ans à venir dans une vision prospective.
Les membres du conseil d’administration de l’ONEA ont aussi effectué des visites terrain dont la visite au gouverneur de la région et sur des sites d’exploitations. Il s’agit entre autres des installations de « la station de traitement jusqu’au laboratoire d’analyse des eaux ».
Le directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabie a aussi visité le guichet de l’ONEA situé à la direction régionale, sur ce lieu, il a eu des échanges avec des clients de la société qui ont porté leurs préoccupations aux responsables.
Le Dg a répondu aux questions des clients et renouvelé l’engagement de l’ONEA à toujours assurer sa mission de service public en toute transparence. « Il a tenu à régler la facture de trois clients dont deux personnes âgées et une dame. » Le premier responsable de l’ONEA a aussi échangé avec le personnel.
Lire aussi: Burkina Faso, l’ONEA lance des journées portes ouvertes pour être plus proche du client