Home A la une Conseil de discipline de Bassolma Bazié : le Conseil le déclare coupable...

Conseil de discipline de Bassolma Bazié : le Conseil le déclare coupable mais l’exempte de sanctions

3
0
Bassolma Bazié et son avocat Prosper Farama

Le verdict du conseil de discipline du ministère de l’éducation national est tombé vendredi 09 octobre 2020. Le conseil a reconnu Bassolma Bazié  coupable mais n’a pas pris de sanctions à son encontre.

Par Georges Youl, stagiaire

C’est dans un délibéré signé du ministre de l’éducation nationale le Pr Stanislas Ouarro, que le verdict a été annoncé. «Vous avez été reconnu coupable de refus d’exécuter le volume horaire dû conformément à l’emploi de temps qui a été établi pour vous par le Censeur», peut-on lire dans le communiqué. « Le conseil n’a pas pris de sanction à votre encontre » a précisé une note du ministre Stanislas Ouaro.

Par ailleurs, le ministre de l’éducation nationale a invité Bassolma Bazié à respecter les règles déontologiques de la profession d’enseignant et à respecter également les instructions de son supérieur hiérarchique.

Bassolma Bazié est le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B). Il est également professeur certifié en Sciences de la vie et de la terre au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou.

Il avait été traduit en conseil de discipline le 21 septembre 2020 pour cas de refus d’exécuter le volume horaire hebdomadaire.Ce dernier s’était présenté accompagné de son avocat Me Prospère Farama.

www.libreinfo.net