Au troisième trimestre 2023, l’indice du chiffre d’affaires dans la « Construction de Bâtiments » est en hausse de 162,5% comparativement au trimestre précédent, selon un rapport publié par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD).
Par Nicolas Bazié
C’est une hausse importante qui est due à l’accroissement de l’indice dans la construction de bâtiments complets de 171,8% et de la promotion immobilière de 87,1%.
Un rapport de l’INSD indique qu’en glissement annuel, l’indice du chiffre d’affaires dans la construction de Bâtiments est en hausse de 52,1%, entretenue par celle de la promotion immobilière (258,3%) et de la construction de bâtiments complets de 63,6%.
Concernant l’indice du chiffre d’affaires dans le génie civil, le rapport mentionne qu’il est en baisse de 50,7% au troisième trimestre 2023 par rapport au trimestre précédent.
Le génie civil concerne la construction des routes, des autoroutes, des voies ferrées, des réseaux pour eau et de lignes électriques, la construction d’ouvrages industriels ou miniers et les forages de puits d’eau.
Comparativement au même trimestre de l’année précédente, l’indice dans le génie civil est en baisse de 57,4% par rapport au troisième trimestre de 2022.