Home Diplomatie Coopération : la Chine offre du matériel sanitaire à la FAIB

Coopération : la Chine offre du matériel sanitaire à la FAIB

Remise symbolique du matériel par Xu Fei,Conseiller politique de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso au représentant de la communauté musulmane Aboubacar Yougo

Près d’une semaine après la remise de 46 respirateurs au ministère de la santé burkinabè, la République populaire de Chine a fait don de matériels sanitaires à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). C’est Xu Fei, le Conseiller politique de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso, qui a procédé à la remise desdits matériels ce 11 août 2020 à Ouagadougou.

Par Siébou Kansié

Le don chinois à la communauté musulmane est essentiellement composé de deux respirateurs, deux machines à oxygène et de 10000 masques chirurgicaux.

C’est Aboubacar Yougo, le représentant du président du Présidium de la FAIB qui en a fait réception. ‘’C’est une grande satisfaction de recevoir ces matériels de la Chine qui nous permettront de faire efficacement face à la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Yougo.

Le don provient des soutiens du peuple chinois à l’endroit du Burkina, pour l’accompagner dans son combat contre la pandémie du coronavirus, a indiqué Xu Fei.

Depuis l’avènement de la covid-19, la Chine a aidé le pays avec une série de matériels de lutte et en expertise avec l’envoi de douze experts.

L’Ambassade chinoise au Burkina a annoncé très prochainement d’autres dons à des associations et départements dans l’esprit de contribuer au mieux-être sanitaire de la population burkinabè.

www.libreinfo.net