Accueil Politique Coopération Turco -Burkinabè : la Grande Assemblée Nationale de Turquie solidaire du...

Coopération Turco -Burkinabè : la Grande Assemblée Nationale de Turquie solidaire du Burkina Faso

L’ambassadeur du Burkina Faso en Turquie, SEM. Brahima Séré, a été reçu en audience ce mercredi 16 janvier par le chef du Parlement Turque. Au menu des échanges, la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, la coopération entre les parlementaires Turques et Burkinabè et le renforcement des liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

C’est dans une véritable offensive de raffermissement des liens entre le Burkina Faso et la Turquie que l’ambassadeur Brahima Séré s’est lancé en ce début d’année en allant à la rencontre du président de la Grande Assemblée nationale de la Turquie. L’occasion a été donnée aux deux hommes de faire le tour d’horizon des questions d’actualité, mais aussi et surtout de coopération. Au titre de l’actualité brûlante, le chef du parlement Turque, Son Excellence Monsieur Binali Yildirim Président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie s’est dit très solidaire à l’endroit du peuple burkinabè qui subit la dure épreuve des attaques terroristes. Il a rassuré son hôte du soutien du peuple Turc au Burkina.

Dans le chapitre de la coopération, le président de l’Assemblée nationale Turque a informé l’ambassadeur du Burkina que son institution vient de voter des lois favorables à l’investissement de ses compatriotes à l’étranger. Toute chose que le Burkina Faso devrait pouvoir en bénéficier très bientôt. En tout cas, il s’est montré beaucoup favorable pour le renforcement des échanges entre Ankara et Ouagadougou qui entretiennent depuis plusieurs années déjà des relations économiques dynamiques dans divers domaines.

Correspondance particulière.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =