Home Economie Mines: Coris Bank International finance Kouroussa Gold en Guinée à près de...

Mines: Coris Bank International finance Kouroussa Gold en Guinée à près de 59 milliards FCFA

0

Les premiers responsables du Groupe Coris Bank international ont signé à Conakry en Guinée, le vendredi 17 décembre 2021, une convention pour le financement de la mine Kouroussa Gold. La convention s’élève à 100 millions de dollars US, soit près de 59 milliards FCFA.

Par La Rédaction

Le Président du Groupe Coris Bank international, Idrissa Nassa et le Directeur Général Fondateur de Hummingbird, Dan Betts ont signé le vendredi 17 décembre 2021 à Conakry, un gigantesque projet de 100 millions dollars US. Il est entièrement financé par le Groupe Coris Bank pour l’exploitation de la mine de Kouroussa. Kouroussa est une mine située dans la région de Kankan, en Guinée.

Le financement de ce projet a indiqué le Président du Groupe Coris Bank Idrissa Nassa, « prouve que l’industrie financière africaine est capable de répondre efficacement aux besoins de financement des sociétés minières sur le continent ».

Pour rappel, Hummingbird Ressources Plc entretient des relations d’affaires avec le Groupe Coris Bank depuis 2014. Le Groupe Coris l’a accompagné dans le projet de construction de la mine de Yanfolila au Mali en 2017 et 2018 à travers un financement total de 71 millions de dollars US.

A lire aussi: Burkina Faso: la banque Société générale et Coris Bank lèvent 200 milliards pour financer les projets d’infrastructures routières 

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 20 =