Home Economie Economie: Coris Bank International ouvre ses portes en Guinée Bissau

Economie: Coris Bank International ouvre ses portes en Guinée Bissau

0
Coris Bank International
Coris Bank International en Guinée Bissau

Coris Bank International a ouvert ses portes en Guinée Bissau le lundi 7 mars 2022. Le groupe bancaire de l’homme d’affaire burkinabè Idrissa Nassa continue sa conquête d’implantation dans l’espace UEMOA . C’est le patron de Coris Holding, himself M.Nassa qui a fait l’annonce de l’ouverture de la banque ce lundi.

Par La Rédaction

Coris Bank International est désormais en Guinée Bissau. La banque a ouvert ses portes à Bissau, dans la capitale  ce lundi 7 mars 2022.

Selon le patron du groupe Coris Bank International, Idrissa Nassa la « présence en Guinée-Bissau confirme l’ambition du Groupe Coris d’interconnecter toutes les économies des pays de l’UEMOA, de faire profiter à ce pays de l’expérience d’un groupe bancaire de référence en Afrique, de participer à l’amélioration du niveau de bancarisation de la population et d’accélérer la croissance du marché national en apportant une dynamique à l’économie ».

Le lancement officiel sera fait plus tard, a écrit le président directeur général de la banque, Idrissa Nassa.

L’ouverture de Coris Bank International en Guinée Bissau vient allonger la chaine d’implantation dans plusieurs pays déjà de la sous région. Le groupe bancaire est désormais présent dans tous les pays de l’UEMOA (au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Benin, au Sénégal, en Guinée et au Togo).

La Guinée Bissau est un pays membre de l’UEMOA et de la CEDEAO. C’est un pays voisins du Sénégal et de la Guinée.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 8 =