Home Santé Coronavirus au Burkina: »Chacun doit rechercher et donner l’information juste à ses proches...

Coronavirus au Burkina: »Chacun doit rechercher et donner l’information juste à ses proches et à son entourage »Balai citoyen

0
Lors d’un point de presse organisé par le gouvernement ce jeudi 19 mars autour de la maladie du Coronavirus, Pr Martial Ouédraogo, Coordinateur National de la pandémie de COVID-19 a laisser entendre que « 33 cas positifs confirmés au Burkina Faso à la date du 19 mars 2020 dont 31 cas à Ouagadougou, un à Bobo-Dioulasso et un à Houndé », un chiffre qui interpelle la responsabilité de tous les Burkinabè. Selon un communiqué du mouvement le Balai Citoyen dont Libreinfo.net a eu copie, le mouvement appelle les populations à la discipline, au calme et à la vigilance. Pour l’artiste Smockey et ses camarades: « Chacun doit rechercher et donner l’information juste à ses proches et à son entourage dans la mesure du possible. C’est à travers des comportements responsables, solidaires et exemplaires que nous saurons ensemble surpasser ce moment de dure épreuve qui concerne toute l’humanité. »
Tout en fustigeant la communication du gouvernement qu’il juge « non maitrisée », une violation du droit à l’information du citoyen, le Balai Citoyen interpelle le gouvernement sur la prise de mesures rapides et pertinentes en ce qui concerne la prise en charge des personnes contaminées par le Covid-19 et à prendre toutes les mesures nécessaires pour juguler la propagation du virus.
L’investissement du gouvernement selon le communiqué passe par la lutte contre la spéculation et la disponibilité des produits et moyens de protections (savons, gel hydroalcoolique, masques, etc.).
SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 16 =