Accueil Santé Coronavirus : huit villes burkinabè mises en quarantaine  

Coronavirus : huit villes burkinabè mises en quarantaine  

Le e-conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2020, a pris des mesures qui renforcent celles déjà existantes, pour limiter la propagation du covid-19 au Burkina Faso.

Par Siébou Kansié

Parmi ces décisions, il y a la mise en quarantaine de toutes les villes touchées par le coronavirus. Il s’agit de huit villes dont Ouagadougou ; Bobo Dioulasso ; Boromo ; Houndé ; Banfora ; Dédougou; Manga et Zorgho.

Selon le décret,la mise en quarantaine signifie que “l’entrée et la sortie desdites villes sont strictement interdites aux populations.” Ces interdictions ne concernent pas la circulation des marchandises. Le décret précise que toute autre localité où un cas sera testé positif au COVID-19 est immédiatement mise en quarantaine.

La décision entre en effet à partir du 27 mars 2020, a précisé Rémis Fulgence Dandjinou, le porte-parole du Gouvernement.

Le Centre des Opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) à la suite du porte-parole du gouvernement, Remis Fulgence Dandjinou, a annoncé 152 personnes infectées (06 nouveaux cas) à la date du 25 mars 2020, dont 52 femmes et 100 hommes. Il a également fait cas de deux nouveaux foyers de contamination. Il s’agit des villes de Manga et de Zorgho.

www.libreinfo.net