Home Santé Coronavirus : huit villes burkinabè mises en quarantaine  

Coronavirus : huit villes burkinabè mises en quarantaine  

0

Le e-conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2020, a pris des mesures qui renforcent celles déjà existantes, pour limiter la propagation du covid-19 au Burkina Faso.

Par Siébou Kansié

Parmi ces décisions, il y a la mise en quarantaine de toutes les villes touchées par le coronavirus. Il s’agit de huit villes dont Ouagadougou ; Bobo Dioulasso ; Boromo ; Houndé ; Banfora ; Dédougou; Manga et Zorgho.

Selon le décret,la mise en quarantaine signifie que « l’entrée et la sortie desdites villes sont strictement interdites aux populations. » Ces interdictions ne concernent pas la circulation des marchandises. Le décret précise que toute autre localité où un cas sera testé positif au COVID-19 est immédiatement mise en quarantaine.

La décision entre en effet à partir du 27 mars 2020, a précisé Rémis Fulgence Dandjinou, le porte-parole du Gouvernement.

Le Centre des Opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) à la suite du porte-parole du gouvernement, Remis Fulgence Dandjinou, a annoncé 152 personnes infectées (06 nouveaux cas) à la date du 25 mars 2020, dont 52 femmes et 100 hommes. Il a également fait cas de deux nouveaux foyers de contamination. Il s’agit des villes de Manga et de Zorgho.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 14 =