Accueil Santé Coronavirus : Il y aura une possibilité d’augmentation de cas graves dans...

Coronavirus : Il y aura une possibilité d’augmentation de cas graves dans les jours à venir.

La cellule de riposte contre le covid-19, a fait ce 20 mars 2020, le bilan de l’évolution de la pandémie de covid-19. Il a déclaré sept autres nouveaux cas, ce qui porte désormais le nombre à quarante,avec quatre cas de guérison.

Par André-Martin Bado ( stagiaire)

Le Burkina Faso enregistre, à la date du 20 mars 2020, quarante (40) cas confirmés de personnes atteintes du virus Covid-19, dont vingt 20 femmes et 20 hommes. Parmi ces personnes testées positives, il y a un cas à Bobo Dioulasso, un à Houndé et 38 à Ouagadougou.

Sur les quarante (40) cas, il y a trente-cinq (35) malades, parmi lesquels on note quatre (4) membres du personnel soignant, un décès et quatre personnes qui ont été guéries.

Selon le professeur Martial Ouédraogo, les nouveaux cas confirmés ne viennent pas d’un pays à risque, mais au contraire, ils étaient en contact avec des personnes qui ont été testées positives.

Les personnes testées positives sont toujours en confinement et les recherches se poursuivent. « Les personnes ayant été en contact avec les cas positifs, continuent de nous appeler et de nouveaux suspects sont en train d’être diagnostiqués », a déclaré le Pr Martial Ouédraogo.

Il est conseillé aux personnes guéries de la maladie, de faire très attention parce qu’elles peuvent encore récontracter la maladie, car ce n’est pas une immunisation à vie.Le comportement de certaines personnes, selon le Pr Ouédraogo, laisse croire qu’il s’agit d’une maladie bénigne.

C’est au contraire, une maladie grave qu’il faut prendre au sérieux. « Aux populations qui sont souvent très laxistes, qu’elles sachent que la maladie est extrêmement grave et la responsabilité de tous est engagée. Nous devons nous assumer dans les jours à venir, car il y aura une augmentation possible de cas graves » a signalé le Pr Ouédraogo.

www.libreinfo.net