Home Economie Côte d’Ivoire : 2 tonnes de cocaïne saisies, 9 personnes interpellées

Côte d’Ivoire : 2 tonnes de cocaïne saisies, 9 personnes interpellées

0

Les services de la police ivoirienne ont saisie les 15 et 21 avril 2022, une grosse quantité de cocaïne dans les villes côtières d’Abidjan et de San Pedro. L’annonce a été faite par le ministère de l’intérieur et de la sécurité le 23 avril.

Par Nicolas Bazié

Plus de deux tonnes de cocaïne ont été saisies par la police nationale ivoirienne à Abidjan et à San Pedro, suite à des investigations, indique un communiqué du ministère de la sécurité. La valeur marchande de cette quantité est estimée à plus de 41 milliards de francs CFA. Le communiqué précise que neuf personnes dont des Ivoiriens et des non nationaux ont été interpellées par la police.

Cette plus grosse saisie de stupéfiant a été possible grâce à des investigations parties d’Abidjan où 168 Kg de cocaïne ont été retrouvés, avant la découverte du gros butin à San Pedro, deuxième ville portuaire de la République de Côte d’Ivoire.

Selon le ministère de l’intérieur et de la sécurité, des enquêtes sont toujours en cours, pour faire toute la lumière sur cette importante saisie.

Ce n’est pas la première fois que les services de police ou de la gendarmerie saisissent une importante quantité de cocaïne dans ce pays où le trafic de drogue semble s’accentuer.

En février 2020, les forces de sécurité ont saisie une impressionnante quantité de cocaïne de 411 kilogrammes, à bord d’un navire, pour une valeur estimée à 40 millions de dollars, soit plus de 24 milliards de francs CFA.

Comme si cela ne suffisait pas, dans la luit du 24 au 25 février 2021, à Cocody-Angré, à Abidjan, capitale économique du pays, 1 056 blocs de cocaïne brute d’un poids de 1,56 tonne ont été saisis, par la gendarmerie nationale. La valeur est estimée à 25,560 milliards de FCFA.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 3 =