Accueil A la une Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réélu avec 94,27% des voix

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réélu avec 94,27% des voix

Le président Alassane Dramane Ouattara de la Côte d'Ivoire réélu
Le président Alassane Dramane Ouattara de la Côte d'Ivoire réélu

La CEI (Commission électorale indépendante) a annoncé les résultats du scrutin présidentiel mardi 03 octobre 2020. Le  candidat sortant Alassane Ouattara est proclamé vainqueur avec 94,27% des voix. Il est donc élu président de la Côte d’Ivoire pour la troisième fois consécutive.

Par Georges Youl, Stagiaire

Après avoir proclamé les résultats partiels par  département pendant plus de deux jours, la CEI a annoncé  les résultats définitifs de la présidentielle ivoirienne. A 78 ans, M. Ouattara est proclamé vainqueur avec 94,27% des voix.

Les opposants Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié ont boycotté les élections mais n’ont pas retiré formellement leur candidature. Ils sont respectivement crédités de, 0,99% et 1,66% des voix. Le troisième candidat Kouadio Konan Bertin obtient 1,99%  des voix.

Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre avait été marqué par des violences. La CEI a annoncé que le taux de participation s’élève à 53,90%. Cette dernière dispose de trois jours pour transmettre les résultats au Conseil constitutionnel, qui a sept jours pour les valider.

En rappel, Alassane Ouattara avait été élu une première fois en 2010, puis réélu une seconde fois en 2015.

www.libreinfo.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
9 + 25 =