WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Côte d'Ivoire augmentation prix électricité
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le tarif de l’électricité en Côte d’Ivoire va connaître une hausse de 10% dès le 1er janvier 2024 pour tous les types d’abonnement, selon le ministre de l’Énergie, Mamadou Coulibaly qui a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse tenue le 26 décembre 2023 à Abidjan.

Par Nicolas Bazié

Dès 2024, le prix moyen du KW qui est actuellement de 79 FCFA en Côte d’Ivoire va passer à 87 FCFA, soit une augmentation de 10%. « Cet ajustement s’applique à l’ensemble des abonnés à l’électricité», précise le ministre ivoirien de l’Énergie Mamadou Coulibaly.

Selon le gouvernement ivoirien, l’objectif est de combler un déficit de 127 milliards de FCFA enregistré pour cette fin d’année 2023.

Le ministre Coulibaly soutient que le secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire connaît, selon son propos, un «déséquilibre financier» accentué par les effets de la pandémie de la COVID-19 et de la tension entre l’Ukraine et la Russie.

La Côte d’Ivoire fournit de l’électricité à plusieurs pays ouest africains notamment le Ghana, le Mali, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

www.libreinfo.net