Home A la une Cote d’Ivoire : Hamed Bakayoko élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre...

Cote d’Ivoire : Hamed Bakayoko élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre National

0
Hamed Bakayoko élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre National
Le président ivoirien Alassane Ouattara, remettant la distinction à titre posthume de feu Hamed Bakayoko, à sa femme.

Le président du Faso, Roch Kaboré a quitté Ouagadougou ce matin pour Abidjan en Côte d’Ivoire où il assiste aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décédé le 10 mars dernier.

 Par André-Martin Bado

Le président du Faso, Roch Kaboré est arrivé à Abidjan dans la matinée de ce mercredi 17 mars 2021. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre ivoirien par intérim, Patrick Achi.

A la tête d’une délégation composée de membres du gouvernement et de plusieurs personnalités, le président du Faso a participé à la cérémonie d’hommage en mémoire du Premier ministre Hamed Bakayoko.

A cette occasion, Roch Kaboré a présenté au nom du peuple burkinabè, ses condoléances au peuple ivoirien et a témoigné sa compassion aux familles biologique et politique de l’illustre disparu. D’autres chefs d’Etat de la sous-région, notamment Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo Ado du Ghana prennent part à l’hommage dédié à celui que ses compatriotes appelaient affectueusement « HamBak. »

Au cours de la cérémonie, le président ivoirien, Alassane Ouattara a, au nom du peuple ivoirien, élevé le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, à titre posthume, à la dignité de la Grand-Croix de l’Ordre National, la distinction la plus élevée de l’Ordre National du Mérite.

Décédé le 10 mars dernier en Allemagne, la dépouille du Premier ministre était arrivée à Abidjan le samedi 13 Mars. Il sera inhumé le vendredi 19 mars 2021.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =