Accueil A la une Côte d’Ivoire : le stade olympique d’Ebimpé baptisé stade Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le stade olympique d’Ebimpé baptisé stade Alassane Ouattara

Cérémonie officielle d`inauguration du stade olympique d`Ebimpé Abidjan situé dans la commune d`Anyama. Image Abidjan.net

Le plus grand stade ivoirien, le stade olympique d’Anyama-Ebimpé situé dans la commune d’Anyama dans le Nord-ouest d’Abidjan, a été officiellement inauguré samedi 03 octobre 2020 par le Président Alassane Ouattara. L’infrastructure a été baptisée ‘’ stade olympique Alassane Ouattara’’

Par Rédaction

Le stade olympique d’Anyama-Ebimpé dans le nord-ouest d’Abidjan, a été baptisé ‘’stade Alassane Ouattara’’. Il est l’un des plus gigantesques ouvrages sportifs ouest-africain avec une capacité de 60 012 places.

Il est entièrement couvert. Il comprend cinq niveaux, une hauteur de 51,4 mètres, deux salons présidentiels et une salle de contrôle anti dopage. Il est construit sur une superficie totale de 61,250 mètres carrés.

L’ouvrage a coûté environ 143 milliards FCFA. Il a été le fruit de la coopération Sino-Ivoirienne. « Je suis fier et heureux de la coopération Sino-Ivoirienne. Je suis très touché par l’honneur qui m’a été fait », a déclaré le président Ouattara.


Il a également annoncé la construction de plusieurs autres stades dans les villes de Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro pour abriter les matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui vont se jouer dans ce pays.

www.libreinfo.net