WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Côte d’Ivoire : le président de l’Assemblée nationale et des hautes personnalités sortent indemnes d’un atterrissage d’urgence

Côte Ivoire crash Hélicoptère

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Adama Bictogo et plusieurs membres du gouvernement ont échappé samedi 25 février à un crash d’hélicoptère à l’intérieur du pays. Les membres de l’équipage ont dû effectuer un atterrissage d’urgence.

Par Nicolas Bazié

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Adama Bictogo, le ministre d’Etat,ministre des Affaires étrangères, le ministre des finances et plusieurs autres personnalités ont échappé ce samedi à un crash d’hélicoptère.

L’appareil qui les transportait à l’intérieur du pays a dû effectuer un atterrissage d’urgence,selon un communiqué de l’armée ivoirienne.

« Si les raisons de cette
manoeuvre demeurent pour l’heure inconnues, le professionnalisme
de l’équipage a permis de la réaliser en dépit des conditions particulièrement difficiles» ajoute le général Doumbta.

Dans cet appareil, il y avait parmi les occupants, « le président de l’Assemblée nationale, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et la Vice-Présidente du Sénat».

Le chef d’État major général des armées rassure que ces personnes sont toutes « sorties indemnes et des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef.»

Les autorités ivoiriennes n’ont pas encore communiqué les causes de cet incident mais soutiennent que tout sera mis en œuvre pour déterminer les causes.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Les frontières terrestres réouvertes à compter de ce 15 février 2023

www.libreinfo.net

Notre chaine

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires