Home Sport COUPE CAF salitas # C.S Sfaxien : un match clé

COUPE CAF salitas # C.S Sfaxien : un match clé

0

Le seul club burkinabè encore en lice en campagne africaine est en déplacement à Sfax où il jouera ce dimanche à 17h contre le club tunisien du C.S Sfaxien. Une semaine plus tard, soit le dimanche 3 Mars, les 2 clubs seront de nouveau au coude – à – coude, mais cette fois au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Deux rencontres comptant pour la 3e et la 4e journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Cette double confrontation, le public sportif burkinabè l’attend avec impatience, car elle sera décisive pour déterminer le sort des Orange-et-Verts.

4e du groupe ‘’B’’ après 2 journées avec seulement 1 point, Salitas doit se relancer s’il veut se donner une chance de continuer à écrire l’histoire. Pour cela, il va falloir passer sur le club de Sfax. Le club tunisien n’est certes pas un monstre de guerre, mais tout de même un gros morceau :
– 4 fois vainqueur de la Coupe de la Confédération, dont une fois sous l’ancienne appellation.
– Finaliste de la ligue des champions africaine e 2006
– 3 fois vainqueur de la super coupe de la CAF
– 8 fois champion de Tunisie
– 4 Coupes de Tunisie
– 4 Super coupes Tunisiennes
– 1 Coupe de la Ligue Tunisienne
– Des trophées régionaux
Le Club Le Sportif Sfaxien est actuellement 2e du championnat Tunisien après 14 journées avec 30 points dont 8 victoires, 6 matches nuls et 0 défaite.
L’équipe du technicien néerlandais Ruud Krol est indéniablement favoris dans ce duel mais Salimata et Tasséré F.C a toujours eut l’avantage d’être totalement inconnu de ses adversaires. Le club burkinabè est un nouveau venu ; il est à sa 2ème seulement dans le championnat du Burkina, contrairement à son adversaire qui existe depuis 1928.
Ladji Coulibaly peut donc surprendre même s’il n’est pas favoris. Pourvu qu’il soit ambitieux et qu’il n’oublie pas la règle d’or : « pour gagner, il faut attaquer».

Marcel Yé

Libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 22 =