Accueil Sport Coupe de la CAF: SALITAS se qualifie pour le tour de...

Coupe de la CAF: SALITAS se qualifie pour le tour de cadrage

Salitas a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Face aux égyptiens de Al Masry les garçons de Ladji Coulibaly n’ont pas tremblé.
 
C’est un score nul et vierge qui a sanctionné ce match retour des 16es de finale de la Coupe de la Confédération entre Salitas et Al Masry. Le club ouagalais se voit ainsi qualifier pour le tour de cadrage grâce à sa victoire au match aller 0#2 en terre égyptienne.
De ce match historique pour un club burkinabè, on retiendra d’abord la solidité mentale de l’équipe de Salitas. Cédric Badolo et ses coéquipiers ont maîtrisé la rencontre comme s’ils avaient été des habitués de ce niveau de challenge. Sans complexe aucun, ils ont tutoyé le demi-finaliste de la dernière édition de cette même compétition.
Le deuxième fait à retenir, c’est la maestria de l’entraîneur Ladji Coulibaly. Il ne s’est fourvoyé sur aucun de ses choix, depuis le 11 de départ jusqu’à  son dernier changement. Les bons choix tactique du coach ont littéralement bouffé les égyptiens.
L’autre élément marquant, c’est aussi la mobilisation des supporters. On était loin de faire le plein au 4 Août, mais c’est le sentiment d’union nationale qu’il faut saluer. Plusieurs clubs du fasofoot ont mobilisé leur 12è homme aux côtés de Salitas. C’était fabuleux de voir les couleurs d’autres clubs soutenir les Orange-et-verts.
En attendant de connaître son prochain adversaire, Ladji Coulibaly doit se remettre au travail. Car ce succès éclatant n’occulte tout de même pas les failles qu’il faut absolument corriger si l’on veut aller encore plus loin.
Marcel YE
Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =