WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Coupe d’Egypte: Le club “Al Ahly” remporte le 37e trophée
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le club égyptien le plus titré d’Afrique, Al Ahly, réalise une saison monstre. Il est victorieux samedi 5 décembre, de la Coupe d’Egypte.

Par Mercel Yé

Le Ahly d’Egypte réalise une saison monstrueuse tant en Egypte que sur le plan continental.
Ce samedi 5 Décembre, les Rouges du Caire se sont adjugé un 37è trophée de Coupe d’Egypte en battant en finale El Geish par 3-2 aux tirs-aux-buts après un score paritaire dans le temps réglementaire 1-1.

Le National du Caire a dominé la compétition d’une main de maître en réussissant à remporter tous ses matches. Soit 5 victoires en 5 matches avec un total de 10 buts marqués contre 5 buts concédés. Sur le plan africain, le National du Caire a été encore plus séduisant.

Le club cairote a décroché son 9è titre de Champions d’Afrique des clubs le 27 Novembre dernier, en battant en finale de la Ligue des Champions Africaine, son éternel rival, le Zamalek d’Egypte par 2-1. Là encore, ce fut une vraie démonstration de force.

Le Ahly n’a perdu aucun match. Sur un total de 15 rencontres, le club du Caire réalise 12 victoires et 3 matches nuls, avec 37 buts marqués pour 6 buts concédés. Il a d’ailleurs fallu attendre le 7è match du club pour assister au premier but concédé dans la compétition : une véritable muraille défensive.

Al Ahly réalise une saison pharaonique puisqu’il a aussi terminé champion d’Egypte (le 42è titre de son histoire) avec des stats qui forcent le respect.

Les Rouges ont terminé le championnat avec 21 points d’écart sur le poursuivant immédiat qui n’est autre que son rival de toujours : le Zamlek. À l’issue des 34 journées, le Ahly affichait 72 buts inscrits contre 8 encaissés. Un record d’efficacité offensive et défensive jamais égalé.
Sur la saison 2019/2020, le National du Caire n’a perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues ; c’était en phase retour du championnat, face au Zamalek, qui peut se targuer d’être le seul club à avoir défait l’Ogre Cairote sur la saison.

Al Ahly réalise le triplé et scelle définitivement son statut de club le plus titré en Afrique. Jamais un club africain n’avait si prolifique sur tous les tableaux.

www.libreinfo.net