Home Sport Coupe du monde 2022 : Le Sénégal entre en lice à 16h

Coupe du monde 2022 : Le Sénégal entre en lice à 16h

0
Coupe du Monde 2022
Image illustrative

Le Sénégal débute sa troisième Coupe du monde ce 21 novembre 2022  à Doha au Qatar. Pour ce premier match, le Sénégal affronte les Pays-Bas à 16h.
 
Par Sidiki Kabré

Les champions d’Afrique en titre débutent la compétition à 16h face aux Pays-Bas. Les lions de la Teranga  partent à cette compétition un peu affaiblis par le forfait de l’espoir de l’équipe Sadio Mané.

Toutefois, les Sénégalais restent confiants: «il faut avant tout qu’on passe la phase de poule si on veut espérer aller loin dans cette compétition et rêver d’une finale; bien sûr, il n’est pas facile de gagner la Coupe du monde. Nous savons que tous les matchs seront difficiles. Nous allons devoir les prendre un par un avant de parler de la finale» a dit l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé dans une interview à Africa News.

Malgré la distance, les lions peuvent compter sur le soutien de Sadio Mané. «Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale. Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale.

Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que les coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher pays. Vive le Sénégal, Allez les lions» a-t-il commenté sur sa page Facebook.

Lire aussi: Mondiale 2022 : le Qatar manque son entrée dans la compétition en s’inclinant (0-2) devant l’Equateur

Pour pallier l’absence de Sadio Mané, Aliou Cissé à fait appel à Moussa Ndiaye (20ans), jeune défenseur d’Anderlecht.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 17 =