Home Sport Coupe du Monde 2022 : les équipes de Brésil et d’Argentine favorites selon...

Coupe du Monde 2022 : les équipes de Brésil et d’Argentine favorites selon Boureima Maïga

0

A quelques heures du match d’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022, Boureima Maïga, ancien international burkinabè et dirigeant du club Salitas FC, livre ses pronostics. « Mon premier pronostic c’est l’équipe de Brésil et le deuxième est l’équipe d’Argentine », prévoit M. Maïga.

Par Daouda Kiekieta

Doha (Qatar) s’apprête à vivre au rythme de la fête mondiale du ballon. 32 équipes venues des quatre coins du monde vont s’affronter sur les huit stades construits à cet effet. Parmi ces équipes, Boureima Maïga prévoit les équipes de Brésil et d’Argentine comme finalistes. « L’Argentine a fait près de 30 matchs sans défaite et le Brésil est une équipe extraordinaire avec des joueurs extraordinaires », indique M. Maïga.

Il ajoute que l’équipe de France peut être aussi comptée parmi les favorites. « Aussi, faut-il compter l’équipe de France avec beaucoup de blessés mais qui ont des joueurs terribles voire les meilleurs attaquants du monde comme MBappé, Dembélé, Benzema, Griezmann », prévient l’ancien international burkinabè. 

A la dernière minute, Karim Benzema est officiellement déclaré forfait. Un coup dur pour les bleus qui devront jouer sans le Ballon d’or en titre.

Par ailleurs, Boureima Maïga n’exclut pas des surprises de certains pays. Il indique : « Je peux vous dire que les équipes outsiders peuvent être le Portugal et l’Espagne. Ces équipes peuvent surprendre ».

Le continent africain est représenté dans cette Coupe du Monde par cinq équipes à savoir le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, la Tunisie et le Maroc.  

Et pour Boureima Maiga, les « favorites sont le Sénégal et le Maroc.  Le Maroc par exemple a un bon effectif, des jeunes talentueux », estime Boureima Maïga.

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 ⁄ 1 =