Les poulains du coach Brahima Traoré ont raté leur deuxième match à la coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie (Indonésie), ce mercredi 15 novembre 2023. Les jeunes Étalons sont tombés 1-2 face aux jeunes américains.
A Jakarta, en Indonésie, les Etalons du Burkina Faso ont perdu leur deuxième match à la coupe du monde des moins de 17 ans face aux Etats-Unis. C’est la deuxième défaite consécutive des Etalons U17 dans cette compétition après la rencontre avec l’équipe Française.
Les 15 premières minutes de la rencontre de ce jour ont été dominées par les poulains du coach Brahima Traoré. Et dès la 5e minute, sur une frappe croisée, Lassina Traoré tente une reprise et le cuir finit dans le décor.
Devant cette domination sans pouvoir scorer, les jeunes américains ont décidé de poser le jeu à leur rythme. A la 45e minute, sur une combinaison « parfaite », les Américains, à travers Figueroa trompent la vigilance du portier des Etalons.
Et dans le temps additionnel de la première période, à la quatrième minute, Ousmane Camara échoue sur le plafond des filets américains. Berchimas sur une frappe croisée marque le deuxième but américain à une minute de la fin de la période.
A la reprise, les poulains du sélectionneur burkinabè tentent de revenir dans le match. A la 68e minute, une perte de balle dans le camp américain profite aux Étalons, mais la frappe est écrasée par le portier américain.
Les Etalons multiplient les occasions, mais ne parviennent pas à réduire le score. Et le score final restera 2-1 au profit des Américains.
L’équipe américaine, après cette victoire, se qualifient pour les 1/8e de finale. Quant aux Etalons, ils devront faire face à la Corée du Sud le 18 novembre prochain.
