Home Société Covid-19 : 3 000 femmes de la ‘’brigade verte’’ reçoivent 10 tonnes...

Covid-19 : 3 000 femmes de la ‘’brigade verte’’ reçoivent 10 tonnes de riz

0

L’élan de solidarité consécutive à la crise multidimensionnelle (sanitaire, économique,…) due au Covid-19, continue de se manifester à l’endroit des personnes démunies. Ce 24 avril 2020, c’est la Mairie centrale de la Commune de Ouagadougou qui a offert dix tonnes de riz aux femmes qui, réunies au sein de l’association dénommée ‘’brigade verte’’, nettoient quotidiennement la capitale burkinabé.

Par Siébou Kansié

Une philanthrope aux portes des femmes de la ‘’brigade verte’’ de Ouagadougou. Il s’agit de la municipalité centrale de Ouagadougou qui vient en aide aux femmes qui s’occupent au quotidien de la propreté des grandes rues de Ouagadougou. En effet, elles ont reçu dix tonnes de riz. Trois mille d’entre elles, vont bénéficier de cette aide alimentaire.

A l’occasion de la remise de ce don, le représentant du maire central de Ouagadougou,  Fidèle Zoma, a rappelé que ce n’est pas la première fois que la mairie vient en aide à ces braves dames : « La semaine dernière, c’était un don de matériels de protection et cinq tonnes de riz quelle avaient reçu ».

La présidente de cette association de femmes, Adja Sakandé, qui a fait réception du don, a rassuré la mairie que les bénéficiaires en seront servies : « Nous remercions monsieur le maire et nous lui rassurons que ce don atteindra toutes les femmes de la ‘’brigade verte’’ », a-t-elle rassuré.

Signalons que ces femmes assurent le balayage de plusieurs milliers de kilomètres de voies bitumées de la capitale burkinabé. Elles assurent également la collecte des déchets urbains, ainsi que le nettoyage de plusieurs espaces publics. Mais ces dernières années, elles sont parfois obligées de prendre l’opinion publique à témoin sur le non-paiement prolongé de leur rémunération par la Mairie centrale que dirige Armand Pierre Béouindé qui tente de décliner la responsabilité de tels désagréments.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 15 =